• : Le Temps Détruit Tout - Gaspar Noé
  • Le Temps Détruit Tout - Gaspar Noé
  • : First website dedicated to Gaspar Noé's cinema - since May 1st, 2003 (non official)
  • Contact

Search

Gaspar Noé From A To Z

/ / /
GASPAR NOE & SHINYA TSUKAMOTO
When Gaspar Noe was taking Shinya Tsukamoto at Alejandro Jodorowsky's home
Many thanks to Tom Gordon
 
Gaspar Noe, Shinya Tsukamoto and Alejandro Jodorowsky
 
"BASIC TSUKAMOTO" is an "interview with world renown cult director Shinya Tsukamoto. This interview covers how and when he started creating his own world of cinema, exactly the way he thought it should look. He is also an accomplished actor appearing in many films directed by other directors, such as Takashi Miike (Ichi the Killer). The interview includes very rare footage of never released films like "The Adventure of Denchu Kozo", his TV commercials and rare footage of live shows at the Kaijyu Theater in Tokyo."
 
Basic Tsukamoto
 
In this documentary, Shinya Tsukamoto talks about his friendship with Gaspar Noe, and recalls how, in 1992, he has been taken by Gaspar to the Alejandro Jodorowsky's home to eat pizza !
 
Gaspar Noe and Shinya Tsukamoto
 
Gaspar Noe and Shinya Tsukamoto
 
Tsukamoto about Irreversible
"Je n'ai pas encore vu Irréversible, mais vous savez sûrement que j'aime beaucoup Gaspar Noé. Vous avez apprécié ce film ? [...] Ca fait peur ? J'ai trouvé que Carne et Seul contre tous étaient des films forts, presque choquants. Irréversible vous a choqué ? [...] Oui, continuez ! Non ! non, arrêtez, je veux découvrir le film sans savoir trop de choses."
LTDT EXCLUSIVITY - CONCERT COSTES (2 mars 2006) with GASPAR NOÉ & MICK GONDOUIN
Merci @ Guillaume (texte et photos) et Charles (photos)
 
http://kubrick77.free.fr/photos/costes/Concert%20Costes%202%20mars%202006%20006.jpg
 Guillaume, Costes, sa fille et Mick (photo : Guillaume)
 
 
"Je suis arrivé vers 20h50 aux voûtes, c'était un peu difficile à trouver, cela se situait derrière un grand bâtiment aux activités artistisques entiérement tagué ! Aprés avoir passé une porte derrière le bâtiment et en empruntant le parking; Je rentre dans un petit jardin juste en dessous des gens passant sur le pont de Tolbiac, le jardin avait aussi des tags sur les murs qui était mis en valeur par des petits éclairages. Ensuite j'emprunte une porte, celle où il y avait des gens derrière et de la musique, une petite salle m'accueille : les gens mangent en petite communauté, la salle est petite et l'odeur y est un peu bizarre (une odeur d'aliment, je ne sais pas, derrière se cachait une autre salle, comme une sorte de dancing avec des lumières qui tournaient sur les murs ! L'odeur y était là-même, elle régnait !), je vois Costes accompagné de sa femme, sa fille, un jeune homme aux cheveux longs tout en noir une jeune fille du même style, puis une autre avec qui j'ai échangé quelques regards coquins, elle était trés mignone d'ailleurs mais rien ne s'est passé, je n'ai pas osé lui parler !!! Ces jeunes accompagnant Costes devaient être des étudiants certainement, ils s'adressaient à la petite de Costes en lui disant : quand est-ce que tu vas prononcer ton premier mot japonais ?!?
 
http://kubrick77.free.fr/photos/costes/DSC01545.jpg
(photo : Charles)

Il mangeait des nem's cuisiné soit par les Voûtes soit d'un sac venant d'un traiteur chinois ou japonais. Moi, je me commande une assiette de charcuterie et un coca et je vois Costes le visage un peu tendu, complexé si je puis dire et aussi sévère genre il a du vécu en lui ou encore il a beaucoup souffert ?
Puis j'attends qui me regarde et quand ça arrive, je lui tends la main et lui dit : bonsoir Guillaume Borgat/Sartre du temps detruit tout, il me dit du temps... quoi ?
Je lui dit du site de Noé; Alors il me fait : ahhhh !!!
C'est toi Polizine, je lui dit : non, ça c'est le webmaster puis lui habite Marseille, alors il me dit : comme ça vous êtes plusieurs à travailler pour le site ?
Je lui dis que oui et il me dit avoir reçu un scénario au courrier ce matin, mais qu'il ne l'avait pas encore lu qu'il n'avait pas le temps !?!
Je lui dit que le scénario était génial, je ne lui en dis pas plus ! ;)
 
http://kubrick77.free.fr/photos/costes/DSC01551.jpg
(photo : Charles)

Puis il va s'asseoir à la table d'en face avec sa fille et la fille, la blonde me regarde toujours !!!! aÏe !
Puis je finis mon repas et décide d'aller aux w.c, je dois sortir du cabanon !
En sortant qui je vois !!! : Monsieur Gondouin, je vais à sa rencontre et lui écrie un "Mick !" tout étonné, il me dit oui, je lui dis que j'étais un ami de Philippe Lowinsky, il ne voyait pas alors je lui dit : "Philou !"
Là, il me dit : ah ! Oui, o.k ! Comment il va ?
Je lui répondis que je l'avais eu dans la journée même au téléphone et qu'il poursuivait l'écriture de son bouquin.
Il me dit si j'avais vu Gaspar et je lui ai dit qu'il était déjà venu la dernière fois, la première fois au point éphémère.
En repensant à notre discussion à Costes et moi dans le café, il m'avait aussi dit qu'il était inquiet pour la qualité du spectacle à cause des problémes sons que les Voûtes ont, il me dit qu'ils en avaient eu toute l'aprés-midi.
 
http://kubrick77.free.fr/photos/costes/DSC01554.jpg
(photo : Charles)

Enfin, Costes sort avec son bonnet du cabanon et revoit Mick, tout deux rigolent parlent de leur projets communs et autres actualités...
Puis ensuite Mick décide d'appeller Gaspar au tél pour le voir car il s'était déplacé que pour lui ! Costes lui dit qu'il a son numéro, mais qu'il le connaît pas par coeur et que son portable est en charge dans sa loge (ça c'était toute une histoire !!).
Ils reparlent d'Irreversible et s'en vantent tout les deux gaiement à l'affut des oreilles d'un jeune qui a tout écouté, tandis que moi je discutais avec sa femme qui m'avait donné une grappe de raisin gentillement !
Costes présente Mick à sa femme en lui disant : Irreversible.
Gondouin me taxe une clope et me dit qu'il va aller tourner au Portugal avant de tourner Oeil pour Oeil et je lui demande pour qui il va tourner, il m'a dit qu'il le savait pas encore !!!
Il m'a dit aussi qu'il revenait d'un long-métrage en Belgique !
 
http://kubrick77.free.fr/photos/costes/DSC01556.jpg
(photo : Charles)

Puis isolé tout les trois Jean-Louis, Mick et moi, je vois Mick qui tout d'un coup met beaucoup du sien et de sa passion pour le cinéma en disant que ton scénario était fantastique, du Noé, quoi encore dit-il du Noé !!!!!!
Son site déjà c'est Noé ! Son court c'est aussi comme du Noé !!!
Costes se marre quand il apprend qu'il y a tout les teigneux du Rectum !
Il se marre plus encore et me regarde lorsque Gondouin lui dit que c'est lui qui va le tuer !
Puis là arrive le moment où il faut appeller Noé et là, toujours pas le portable de Costes et vu qu'il ne le connaissait pas encore par coeur, bref : dommage !
L'ambiance autour du concert y est bonne, pas de grabuge, rien des gens bien lookés, des gens aux looks plus spécial aussi, des gays un travello invisible dans la bonne ambiance !!!
Je discute un peu avec Costes sur un banc devant l'entrée qui se plaind que tout devrait déjà démarré, il est 21h50, il me dit que sa petite fille s'appellait Louise (elle pleurait la pauvre !).
 
L'image “http://kubrick77.free.fr/photos/costes/DSC01531.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
(photo : Charles)

Puis je perds un peu de vue Mick et Costes et fait la queue pour rentrer dans la salle. J'y rentre (8 € dépensé, mais bon...)il n'y a pas d'odeur dans cette salle, ouf l'autre était dérangeante, avant d'aller voir le concert j'avais peur d'être choqué ou autre par le show, j'étais un peu réticent mais tout s'est déroulé à merveille, l'ambiance sale et scatteuse où Costes prend de la merde sur la gueule par sa poupée gonflable était chocolatée (c'est ce que je me disais !) un mini twix !
Le concert avance petit à petit et Mick reste au fond attendre la venue de Gaspar, je n'ai pas pu suivre si ils avaient réussi ou non à avoir Gaspar au téléphone.
Costes devient de plus en plus enragé dans son spectacle, il me fait rappeller un certain sens de l'humour que j'avais étant ado, puis il joue du synthé, enlève son peignoir, restera tout le show en baskets et en chaussettes quand même ! le d.j assure, et le son n'a subi aucune coupure je penses que cela a dû satisfaire Costes.
 
L'image “http://kubrick77.free.fr/photos/costes/Concert%20Costes%202%20mars%202006%20005.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
(photo : Guillaume)

Deux types de Paris Dernière traverse la salle muni de costumes (beaux tout en noirs) avec chacun un parapluie à la main !
Taddéi est à côté de la scène on le voit bien durant le show de Costes, Costes tape sa poupée gonflable, un vrai gamin, dingue !!!
J'ai perdu mick de vue, j'attends que J.L Costes sorte pour lui dire au revoir et félicitations, je lui serre la main et remonte vite les escaliers quittant le lieu définitivement et me voilà sur le pont à chercher un taxi sous la pluie un sac d'objets Costes à la main, dont le roman que je vais pas tarder à commencer ! "
 
L'image “http://kubrick77.free.fr/photos/costes/Concert%20Costes%202%20mars%202006%20015-1.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
(photo : Guillaume)

"PARIS TOUT COURT" 2007

L'image “http://kubrick77.free.fr/photos/paris_tout_court_2007/Catherine%20Millet,%20Gaspar%20No%c3%a9,%20Jacky%20%c3%89vrard%20%c2%a9%20Paris%20Tout%20Court%202007.JPG” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Catherine Millet, Gaspar Noé, Jacky Évrard © Paris Tout Court 2007
 
http://kubrick77.free.fr/photos/paris_tout_court_2007/Catherine%20Millet,%20Gaspar%20No%c3%a9,%20Jacky%20%c3%89vrard%20%c2%a9%20Paris%20Tout%20Court%202007%202.JPG
Catherine Millet, Gaspar Noé, Jacky Évrard © Paris Tout Court 2007
 
http://kubrick77.free.fr/photos/paris_tout_court_2007/Catherine%20Millet,%20Gaspar%20No%c3%a9,%20Jacky%20%c3%89vrard%20%c2%a9%20Paris%20Tout%20Court%202007%203.JPG
Catherine Millet, Gaspar Noé, Jacky Évrard © Paris Tout Court 2007
 
http://kubrick77.free.fr/photos/paris_tout_court_2007/V%c3%a9ronique%20Zoccoletto,%20Gaspar%20No%c3%a9%20%c2%a9%20Paris%20Tout%20Court%202007.JPG
Véronique Zoccoletto, Gaspar Noé © Paris Tout Court 2007
 
http://kubrick77.free.fr/photos/paris_tout_court_2007/V%c3%a9ronique%20Zoccoletto,%20Gaspar%20No%c3%a9,%20Catherine%20Millet,%20Patrick%20Zocco,%20Jacky%20Evrad%20%c2%a9%20Paris%20Tout%20Court%202007.JPG
Véronique Zoccoletto, Gaspar Noé, Catherine Millet, Patrick Zocco, Jacky Evrad © Paris Tout Court 2007
 
http://kubrick77.free.fr/photos/paris_tout_court_2007/Damien%20Odoul,%20Gaspar%20Noe%20%c2%a9%20Paris%20Tout%20Court%202007.JPG
Damien Odoul, Gaspar Noe © Paris Tout Court 2007
 
http://kubrick77.free.fr/photos/paris_tout_court_2007/Robert%20Schlockoff,%20Bich-Qu%c3%a2n%20Tran,%20Gaspar%20No%c3%a9%20%c2%a9%20Paris%20Tout%20Court%202007.JPG
Robert Schlockoff, Bich-Quân Tran, Gaspar Noé © Paris Tout Court 2007
 

"ON SET WITH FRENCH CINEMA 2006" 
Unifrance et le Ministère des Affaires Etrangères ont le plaisir de présenter la quatrième édition de "On Set with French Cinema (2006)", qui aura lieu du 10 octobre 2006 à début janvier 2007 en partenariat avec 10 universités américaines des villes de New York, Boston, Los Angeles et San Francisco.
 
Cette année, 7 réalisateurs français sont invités : Anne Fontaine, Jacques Audiard, Costa Gavras, Jean-Pierre Jeunet, Gaspar Noé, Nicolas Philibert, Jean-Francois Richet
 
Ils partageront leurs expériences de metteurs en scène, directeurs d'acteurs, scénaristes avec les étudiants des écoles de cinéma ou départements cinéma des universités les plus réputées aux Etats-unis, ils dévoileront leurs "secrets de fabrication" avec documents de tournages, story boards, scènes coupées, etc... Ces rencontres sont insérées dans le cursus universitaire.
 
"On Set with French Cinema (2006)" permettra, une fois encore, de présenter une trentaine de films français à un public prescripteur : celui des futurs professionnels de l'industrie du film aux Etats-unis, renforcer la notoriété des réalisateurs français aux Etats-unis, compléter les actions de promotion commerciale mises en place par Unifrance, élargir la présence française dans les universités et les écoles de cinéma américaines et proposer une palette de réalisateurs qui reflète mieux la diversité de la production française.
 
Depuis 2003, date à laquelle "On Set with French Cinema (2006)" a été créé, de nombreux réalisateurs français : Catherine Breillat, Claire Denis, Agnès Varda, Olivier Assayas, Luc Besson, Laurent Cantet, Patrice Chéreau, Bruno Dumont, Arnaud Desplechin, Benoît Jacquot, Jean-Pierre Jeunet Cédric Klapisch, Jan Kounen, Patrice Leconte, Claude Miller, Jean-Paul Rappeneau, Bertrand Tavernier et Régis Wargnier sont allés à la rencontre des étudiants des universités et écoles de cinéma les plus réputées de New York, Chicago, Los Angeles et San Francisco.
 
La première édition européenne de "On Set with French Cinema (2006)" a vu le jour en Allemagne courant avril-mai 2005 : 9 écoles de cinéma de Berlin, Cologne, Munich et Potsdam ont invité Noémie Lvovsky, Tonie Marshall, Cédric Klapisch et Bertrand Tavernier à donner leurs "leçons de cinéma".
 
 
http://kubrick77.free.fr/photos/on_set_with_french_cinema_2006/267014201_6d777ae070_o.jpg
 
http://kubrick77.free.fr/photos/on_set_with_french_cinema_2006/267014255_952e548170_o.jpg
 
http://kubrick77.free.fr/photos/on_set_with_french_cinema_2006/267014378_5b86e774db_o.jpg
 
http://kubrick77.free.fr/photos/on_set_with_french_cinema_2006/267014449_d35ebe0f1c_b.jpg
 
http://kubrick77.free.fr/photos/on_set_with_french_cinema_2006/268283941_4277fdd447.jpg
 
http://kubrick77.free.fr/photos/on_set_with_french_cinema_2006/268283946_d92f478e0e.jpg
 
http://kubrick77.free.fr/photos/on_set_with_french_cinema_2006/268283949_95babed293.jpg
 
http://kubrick77.free.fr/photos/on_set_with_french_cinema_2006/268283951_225aadbd19.jpg
 
Photos :
GASPAR NOE, "GODFATHER" OF THE 45th CRITICS' WEEKS' OF CANNES

« Qu’on le prenne pour un pervers ou un manipulateur, Noé n’en est pas moins un virtuose » Première
« Là est sa force à lui : cinéma de la sensation brutale et agression des sens » Télérama
Réalisateur atypique découvert à la Semaine Internationale de la Critique(Carne moyen métrage, puis Seul contre tous premier long métrage), Gaspar Noé sera le Parrain de cette 45e édition de la Semaine Internationale de la Critique.
Auteur désormais confirmé, il revient à Cannes pour rencontrer les cinéastes révélés par la SIC 2006. Cette année, Gaspar Noé présentera sur la Croisette deux expériences radicalement opposées.
En Sélection Officielle (hors compétition), un court métrage documentaire choc sur le sida en Afrique.

 

L'ANNONCE OFFICIELLE

du 17 au 25 mai 2006

L'image “http://kubrick77.free.fr/photos/semaine_de_la_critique_2006/sic_22_10.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

http://kubrick77.free.fr/photos/semaine_de_la_critique_2006/sic_22_11.jpg

http://kubrick77.free.fr/photos/semaine_de_la_critique_2006/sic_22_12.jpg

http://kubrick77.free.fr/photos/semaine_de_la_critique_2006/sic_22_13.jpg

http://kubrick77.free.fr/photos/semaine_de_la_critique_2006/sic_22_24.jpg

http://kubrick77.free.fr/photos/semaine_de_la_critique_2006/sic_22_26.jpg

http://kubrick77.free.fr/photos/semaine_de_la_critique_2006/sic_22_30.jpg

http://kubrick77.free.fr/photos/semaine_de_la_critique_2006/sic_22_29.jpg

Source : www.semainedelacritique.com


LTDT EXCLUSIVITY - GASPAR NOÉ AT THE CINÉMATHÈQUE : WILLIAM FRIEDKIN'S RETROSPECTIVE
15 avril 2006 - Gaspar Noé était présent à la Cinémathèque (Paris) lors de la projection de l'Exorciste (retrospective William Friedkin) en présence de ce dernier
Merci @ Guillaume B. et Tarik M. pour les photos ci-dessous :
 
http://kubrick77.free.fr/photos/cinematheque/sartre/Gaspar%20No%c3%a9%20cin%c3%a9math%c3%a8que%202006%20001.jpg
© Guillaume B.
 
http://kubrick77.free.fr/photos/cinematheque/sartre/Gaspar%20No%c3%a9%20cin%c3%a9math%c3%a8que%202006%20002.jpg
© Guillaume B.
 
http://kubrick77.free.fr/photos/cinematheque/sartre/Gaspar%20No%c3%a9%20cin%c3%a9math%c3%a8que%202006%20003.jpg
© Guillaume B.
 
http://kubrick77.free.fr/photos/cinematheque/sartre/Gaspar%20No%c3%a9%20cin%c3%a9math%c3%a8que%202006%20004.jpg
© Guillaume B.
 
http://kubrick77.free.fr/photos/cinematheque/sartre/Gaspar%20No%c3%a9%20cin%c3%a9math%c3%a8que%202006%20005.jpg
© Guillaume B.
 
 
 
 http://kubrick77.free.fr/photos/cinematheque/tarik/IMG_4214.jpg
© Tarik M.
 
http://kubrick77.free.fr/photos/cinematheque/tarik/IMG_4218.jpg
© Tarik M.
 
http://kubrick77.free.fr/photos/cinematheque/tarik/IMG_4231.jpg
© Tarik M.
 
http://kubrick77.free.fr/photos/cinematheque/tarik/IMG_4232.jpg
© Tarik M.
 
http://kubrick77.free.fr/photos/cinematheque/tarik/IMG_4234.jpg
© Tarik M.
 
http://kubrick77.free.fr/photos/cinematheque/tarik/IMG_4237.jpg
© Tarik M.
 
http://kubrick77.free.fr/photos/cinematheque/tarik/IMG_4238.jpg
© Tarik M.
 

Partager cette page