- "SALVE REGINA" (Jez Poole/Martin Warren) - P & © ZFC Music - courtesy of Universal - Publishing Production Music
- "ICE THEORY" (Alexander "Ace" Baker/Clair Marlo) P & © First Digital Music - courtesy of Universal - Publishing Production Music
- "PIPE DREAMS" (David Lumsdaine) P & © Zomba Production Music/PTY Limited - courtesy of Universal - Publishing Production Music
- "BECOMING" (Jay Condiotti/Nadia Fay) P & © Hot Geek Publishing/J Bone/ZFC Music - courtesy of Universal - Publishing Production Music
- "WIRED UP" - (Count de Money) - P & © Koka Media - courtesy of Universal Publishing Production Music
- "INCENT" (Christopher Franke) P & © Killer Tracks - courtesy of Universal Publishing Production Music
- "IN THE MIDDLE WITH YOU" (Jamie Dunlap/Scott Nickoley/Stephen Lang) P & © Red Engine Music/Revision West - courtesy of Universal Publishing Production Music
- "SECOND SEQUENCE" - (Ryan Gold/Sid Sonic) - P & © UBM Records GMBH - courtesy of Universal Publishing Production Music
- "FINAL SOLUTION" (Brian New) P & © ZFC Music - courtesy of Universal Publishing Production Music
- "PSYCHEDELIC GURU" (Pete Surdoval) P & © ZFC Music - courtesy of Universal Publishing Production Music
- "CAMP CRAZY" (David Loi/Thierry Los) P & © Koka Media - courtesy of Universal Publishing Production Music
- "FILMY FEEDBACK (AFTERNOON)" - composed and performed by Toshiya Tsunoda - from the album V.A. *Music for Baby! - P & © Armorfon
- "LIFE & DEATH OF PBOC" composed and performed by Carl Michael Von Hausswolff - published by Misty Music - released on Subrosa Records
- "MERGENCE" created and performed by Zbigniew Karkowski - P & © Another Sub Rosa Production
- "MUSIC FOR GAMELAN INSTRUMENTS, MICROPHONES, AMPLIFIERS & LOUDSPEAKERS - Theme" - Awritten by Alvin Lucier - © Lovely Music, LTD.
-
Delia Derbyshire - "AIR" (Bach/Derbyshire) - © BBC Worldwide Music. (P) BBC Motion Gallery - courtesy of
Universal Music Vision
Thanks to Djamel
IRRÉVERSIBLE'S SOUNDTRACK by THOMAS BANGALTER
By Thomas Bangalter (label Roulé)
Recording : 1/2002
Release date : 8/2003
EN CONSTRUCTION
- Morale / Justice (Gaspar Noé)
Écouter le morceau
Écouter le morceau
- Chase (Phil Davies)
Écouter le morceau
- Paulo (Zao)
Écouter le morceau
- Beat in concert (L. Afzelius)
Écouter le morceau
- Marimba Do (Guy Fanfant)
Écouter le morceau
- Mazouk Siderale (P. Paulo)
Écouter le morceau
- Klavier (Jean-Marc Villa-Roza)
Écouter le morceau
Illustrations musicales de Carne par Philippe Lowinski
• « Delta » de Christian Poulet .
• « Ti amo » interprétée par Umberto Tozzi .
Le boucher, la femme de ménage et Cynthia semblent en état d’extase durant la diffusion de cette chanson sirupeuse. Pendant quelques minutes, ils paraissent échapper à
leur morne existence pour se réfugier dans un univers de guimauve.
Ce morceau musical débute au bout de 12 minutes 45 secondes environ.
http://www.umbertotozzi.com/
• « Lettre à ma mère » interprétée par Richard Clayderman.
Ce morceau musical débute au bout de 23 minutes 18 secondes environ.
Là encore , la musique mièvre est en complet décalage avec la situation du moment : le boucher est en prison et subit les avances de son compagnon de cellule. Il lit
Détective, autre moyen d’échapper à la réalité bien sombre… il y a plus malheureux que soi.
http://www.clayderman.co.uk/
• « Ahwak ». Version instrumentale d’une chanson interprétée par le grand chanteur égyptien Abdel Halim Hafez.
Ce morceau musical débute au bout
de 26 minutes 18 secondes environ.
Il illustre le passage du relais : la boucherie chevaline est devenue musulmane.
http://www.egyptiancastle.com/music/Halim/halim01.htm
• « Neopolitain Sunset » de John Leach.
Ce morceau musical débute au bout de 34 minutes 30 secondes environ.
Gaspar Noé aurait préféré « Ah tu verras… » de Claude Nougaro… sans doute des raisons de droits au montant trop élevé l’en ont empêché (cette explication n’engage
que moi).
Le côté guilleret de la musique napolitaine fait songer à un voyage de noces, alors que le boucher semble partir pour l’abattoir.
Départ pour Lilles accompagné de la patronne du bistrot.
Concernant l’illustration sonore de Carne, il est intéressant d’écouter le commentaire audio de Gaspar Noé à 17 minutes 30 secondes environ.
En effet, les bruits organiques que l’on entend ont été enregistrés à la source… dans le vagin d’une femme peu avant son accouchement ! Un micro recouvert d’un
préservatif y avait été introduit enregistrant ainsi les battement de cœur de l’enfant à naître.
Gaspar Noé n’est pas à l’origine de cette « mise en place », mais il en a astucieusement utilisé les étonnants effets.
(Un grand merci @ Philou pour la chronique et les captures)